Le prix d'un plombier. Rien n'est fixé

Un plombier n’est pas soumis à un tarif conventionné et peut fixer ses prix librement. Il est donc important de les demander dès son arrivée ou lors de la prise de contact téléphonique. Si vous ne voulez pas avoir de surprise, évitez de faire appel à un plombier le soir, le week-end et les jours fériés. En effet, à cette occasion, les tarifs peuvent être majorés de 20 à 50%.

Il a également été constaté que l’intervention d’un plombier parisien est généralement de 30 à 50% plus chère qu’en province ! Alors si vous ne souhaitez pas d'un plombier à paris faites appel à un plombier en dehors de paris.

Certains plombiers établissent leur devis en fonction des conditions d’accès ou de la vétusté des embranchements. Les tarifs sont également fonction du nombre d’ouvriers nécessaires à l’intervention. Pour un remplacement ou une réparation, le coût varie également en fonction du type, de la marque et de la qualité de l’équipement fourni. Mais il existe aussi des sociétés spécialisées en plomberie proposant des forfaits, évitant ainsi les surprises désagréables.

Pour éviter ce type de désagréments, demandez un devis au plombier.

Voici quelques prix de plombier rapportés ici et là et pratiqués en région parisienne, bien sûr ce sont des prix de plombier à titre indicatif:

  • Changement de robinet: entre 60 et 150 euros.
  • Changement d'une chasse d'eau: entre 60 et 100 euros.
  • Changement d'un chauffe-eau : entre 200 et 500 euros

Ces tarifs sont uniquement ceux de prestations de plomberie, hors fournitures ; c'est-à-dire : déplacement et main-d’œuvre.

 

N'oublliez jamais de demander le prix du plombier avant de signer !!!