Acheter une piscine doccasion

On peut très bien profiter des plaisirs de leau en achetant un bassin doccasion. Cet investissement présente divers avantages et demande une certaine rigueur.

Vérifier létat dune piscine doccasion

Avant dacheter une piscine en kit ou une piscine hors sol doccasion, il est important de vérifier si le bassin suit les normes en vigueur. Si nécessaire, on peut demander au vendeur tous les papiers relatifs au bassin. Ces papiers donnent des informations sur les risques de noyade, lentretien du bassin, les conditions de fonctionnement et ses caractéristiques. Il est essentiel de contrôler la qualité des systèmes de filtration et des accessoires comme la pompe à chaleur.

Sil sagit dune piscine en kit, on doit vérifier si tous les éléments sont complets et fonctionnels. Il ne faut pas négliger la sécurité de la piscine doccasion. Au besoin, on peut demander au vendeur tous les renseignements sur le montage du bassin doccasion.

A chacun sa piscine doccasion

Si on choisit un bassin en kit ou en bois, le tarif est compris entre 1 000 à 2 000 euros. Ce type de bassin hors sol offre un maximum de confort. Il est solide et facile à installer. Avant de lacheter, on peut se renseigner sur le volume deau pour le remplir, le traitement du bois, le montage et le démontage du bassin ainsi que lemplacement idéal. Certains revendeurs de piscine doccasion proposent une assistance dinstallation du bassin doccasion.

Il ne faut pas oublier de vérifier les équipements d'entretien, les fixations et la structure. Pour tout achat de piscine en kit doccasion, il est préférable de contrôler létat de léchelle daccès, le liner, les rails et les panneaux rigides. Si on choisit une piscine autoportante ou gonflable, il vaut mieux prendre ses précautions et vérifier le boudin et la toile du bassin.

Aspects positifs dune piscine doccasion

Hormis léconomie d'argent réalisée avec un bassin doccasion, on peut avoir une piscine en bon état et rarement utilisée. Ceci sexplique par le fait que le vendeur souhaite investir dans une autre forme de piscine ou qu'il a des soucis financiers ou encore pour une raison de déménagement. Pour trouver les meilleures piscines doccasion, de nombreux spécialistes et revendeurs en proposent sur le marché. Différents portails dannonces spécialisées entre particuliers ou génériques proposent des piscines.

Des équipements doccasion

Sil est nécessaire de compléter léquipement dun bassin doccasion, on peut trouver des matériels pour une piscine en bois ou autoportante. Pour cela, il est plus prudent de vérifier sils sont adaptés au bassin en question. Electrolyseur, pompe à chaleur, réchauffeur et robots sont vendus en occasion. Avant dacquérir lun de ces équipements, on peut les faire fonctionner pour contrôler leur état. La durée de vie dun robot est limitée. Avant de se procurer un modèle doccasion, il faut connaître ses conditions de travail et le nombre dheures de fonctionnement. Un robot usagé demande lachat de pièces de rechange qui coûtent cher.

Pour lachat dune piscine ou dun équipement doccasion, si le coût est assez élevé, il vaut mieux se tourner vers le neuf avec une garantie et un service après-vente. Le rapport qualité/prix est essentiel dans tout acte dachat.