Apporter de la couleur à sa piscine

Apporter de la couleur à sa piscine

La piscine constitue un lieu de vie qui mérite une attention particulière en bien choisissant sa couleur. Il existe différentes manières de personnaliser sa piscine avec différents tons.

Miser sur les colorants piscine

Se déclinant en plusieurs coloris, turquoise, lagon, fuchsia, mangue, lavande ou couleur des grands fonds, les colorants donnent de lambiance au bassin. Ils sont parfaits pour faire plaisir aux enfants ou surprendre des invités lors dune fête. Ces produits sont inoffensifs pour petits et grands. Ils sont très efficaces et colorent leau en quelques minutes. Certains durent quelques jours ou quelques heures suivant leur composition, oxygène actif, chlore et brome. Les colorants ne laissent pas de traces et ne tachent pas. Ils sont hypoallergéniques. Ce type de produit est conçu pour les bassins de particuliers, les aquariums, les fontaines, les spas, les parcs dattractions et les bains publics.

Une piscine aux couleurs de son environnement

Lenvironnement tient un rôle important pour jouer sur la couleur de leau de piscine notamment lensoleillement. Dans les régions où il fait presque beau en permanence, le bleu est parfaitement assorti à la couleur du ciel. Le soleil fait ressortir léclat et la clarté de leau. Si le bassin se trouve au cSur dun domaine forestier, il est préférable dopter pour la couleur verte pour leau de piscine.

La couleur de leau personnalise la piscine

Quelle que soit la couleur choisie pour son bassin, il est important de retenir que chaque couleur a sa propre signification. Leau noire reflète comme un miroir. Leau de piscine de couleur verte se confond à merveille avec la nature verte et la forêt. Le bleu marine renvoie à une impression de profondeur au bassin et le bleu turquoise connote lexotisme. Plus une piscine est profonde, plus la couleur de leau est soutenue et variée.

Le revêtement fait ressortir la couleur de leau de piscine

Un revêtement en pierre ou de couleur gris clair reflète leau de couleur naturelle. Si lon penche pour la couleur blanche, leau prend une coloration cristalline et bleu clair. Sous un ciel bleu, leau de piscine devient vert émeraude sur un revêtement de couleur sable ou beige. Le revêtement noir garantit un effet miroir de lenvironnement. Cette couleur relève de lordinaire et est utilisée pour ceux qui optent pour le style sophistiqué. La couleur bleue et le vert sont les tons classiques dun bassin. Le bleu sarticule autour de nombreuses nuances et le vert épouse parfaitement les environs. Lidéal est dopter pour le revêtement ivoire clair ou blanc cassé afin davoir une eau de piscine lagon. Plus le revêtement est clair, plus il ne marque pas et ne se décolore pas.

Bons à savoir

Pour les piscines situées près des monuments historiques, il est interdit de revêtir le bassin avec la couleur bleue ou autres tons clairs. Ceci pour éviter de former une tache et se démarquer de la couleur de lenvironnement. Dans les régions situées dans des zones à risque en matière dincendie, le bassin de couleur bleue nest pas recommandé pour ne pas fausser la vision à partir de lhélicoptère. h