Aquagym en piscine, sport et détente

Laquagym est une activité beaucoup plus ludique que les autres types de gymnastique. Il sagit dun moyen efficace pour chasser le stress et assouplir les muscles crispés. Il y a certaines astuces et précautions qu'il faut savoir pour pratiquer au mieux l'aquagym chez soi, dans sa piscine.

Débuter la séance par de petits exercices déchauffement, c'est indispensable avant que lon se jette à leau. Commencez par faire des allers-retours la piscine durant environ une minute. Ensuite, montez les genoux un à un. Enchaînez en donnant des coups de pied dans leau sur des niveaux différents. Le premier au fond du bassin, le second à hauteur du genou et le dernier à un niveau le plus haut possible. Finir l'échauffement avec des fentes avant avec les deux jambes et des mouvements des bras.

Chaque séance d'aquagym dans la piscine devrait comprendre les exercices ci-après. Le premier consiste à travailler les jambes, les hanches et la taille. Lever la jambe une à une - devant, latéralement et derrière - tout en respirant correctement, expirer et inspirer ensuite. Durant ces mouvements, veillez à ce que le corps reste bien droit.

L'exercice suivant concerne les abdominaux. Se mettre assis en fléchissant les jambes, les genoux contre la poitrine et sans que la hauteur de leau dépasse le cou. Tendre les jambes en inspirant et ensuite les fléchir vers lavant en expirant.

Pour travailler les fessiers et le dos, se servir dune planche. Tenir la planche par les deux mains et sallonger sur le dos. Faire des battements de jambes tout en expirant et avancer doucement. Les genoux doivent rester sous leau.

La fréquence moyenne de pratique d'aquagym est de deux fois dans la semaine. Cette pratique sportive procure de nombreux bienfaits. Dans leau le corps devient plus léger. Leau permet de mouvoir davantage et de sétirer. Laquagym stimule les organes du corps sans causer de gêne aucune. Elle produit un allongement des muscles et procure ainsi du tonus musculaire au pratiquant.

Faire du sport dans la piscine permet de remodeler la silhouette. Presque toutes les parties du corps retrouvent leur forme. Le dos devient plus renforcé, la taille plus affinée, les fesses et la poitrine gagnent beaucoup plus en fermeté et les jambes effilées. Leau exerce une pression équivalant à un massage du corps. De ce fait, le sang circule normalement. Ce qui réduit les risques dapparition de cellulite et procure de la détente.

Laquagym comme toutes les autres activités aquatiques aide à évacuer le stress du quotidien. Pour profiter au mieux de ces avantages, il importe de savoir quavant toute séance, il ne faut pas oublier de contrôler la température de leau et la profondeur de la piscine. Les personnes souffrant dune insuffisance respiratoire ou présentant une allergie au chlore doivent faire attention.

Pratiqué en club ou à la maison, l'aquagym est une activité sportive dédiée à toutes personnes désirant obtenir un corps de rêve et être en bonne santé. Après le travail, une petite séance dans la piscine permet d'évacuer le stress et apaiser les tensions musculaires. Les femmes enceintes peuvent sy adonner pour avoir une bonne respiration et une bonne poussée lors de l'accouchement. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de la pratiquer chez eux, il existe plusieurs endroits offrant des exercices d'aquagym, comme les centres de thalasso et de remise en forme.