Comment aménager les abords de la piscine

En plus dêtre un endroit pour se détendre et pour pratiquer la natation, la piscine peut devenir un lieu idéal de bien-être. Ceci demande de la part dutilisateur, des travaux d'entretien minutieux pas seulement au niveau de leau mais aussi à celui des abords de la piscine.

Soigner les abords dune piscine, cela se traduit par lentretien de la plage, des margelles ainsi que linstallation daccessoires de confort, comme léclairage. La plage doit bénéficier de revêtement adéquat. Il sagit de lendroit où déposer le salon de jardin et matériels similaires, comme les transats.

Choisir le revêtement du sol

Plusieurs choix soffrent au propriétaire et ceci, selon son goût et le budget alloué à linfrastructure. Lon mentionnera en particulier les dalles en pierre qui se distinguent par une facilité de pose et sa praticité. Il suffit dutiliser des modèles antidérapants. Ceux-ci ne nécessitent que peu d'entretien et conservant longuement la chaleur. Du point de vue esthétique, les dalles en pierre ont un aspect proche de la pierre naturelle bien quassez onéreuses.

Si vous préférez la pelouse, il ny a rien de mal à cela. Elle requiert un entretien minutieux et beaucoup de soins. Sachez qu'il vaut mieux ne pas la mettre trop près du bord pour éviter quelle ne salisse leau. Encore faut-il faire attention lorsque vous réalisez la tonte. Le bois peut également servir pour la construction de la plage.

Le plancher en bois est recherché pour sa capacité à garder la chaleur. Il est idéal pour des pieds nus. Lon trouve également le composite qui se compose en grande partie de fibres et éventuellement de PVC imitant le bois naturel. Ce matériau ne coûte pas cher et ne demande pas beaucoup d'entretien. Pour les essences, optez pour celles qui soient à la fois résistantes et imputrescibles. Vous pouvez aussi privilégier le bois traité, tel que lépicéa et le hêtre.

Si votre choix se penche vers le carrelage, adoptez celui qui soit antidérapant. Noubliez pas qu'il doit en plus, supporter le soleil et le froid. Un autre revêtement très tendance est la mixtion de gravillons et de résine. Pour obtenir une belle apparence, modifiez la couleur du gravier. Ces matériaux sont perméables et permettent à votre plage de rester bien sèche.

Diversifier les aménagements

Du côté de laménagement de la margelle, pensez à la surélever par rapport au niveau du bassin. Installée de cette manière, elle servira dabri contre les salissures éventuelles. Concernant le matériau, plusieurs choix soffrent à vous, entre autres la céramique et la pierre naturelle. Le point qu'il faut privilégier, c'est de rendre la margelle en harmonie avec lenvironnement.

Pour parfaire au mieux laménagement de votre piscine, plantez aux alentours des plantes résistantes au soleil et qui sadaptent au climat. Vous avez loption entre lolivier, le phormium, le palmier cultivé en pot ou non - et bien dautres arbrisseaux du même genre. Bannissez les massifs qui peuvent perdre leurs feuilles tout près de la piscine. Privilégiez les arbres et plantes qui puissent vivre toute lannée, comme liphéion.

Pour valoriser laménagement de votre piscine, vous pouvez installer des luminaires ou des spots autour du bassin ou redirigés vers les feuillages. Une autre méthode, éclairer le chemin daccès et les plantes aux alentours.