Comment construire une piscine intérieure

La construction dune piscine intérieure est un important investissement. En se renseignant sur les formalités et les démarches à suivre, on peut parfaitement réussir à avoir une belle piscine intérieure.

Définir lemplacement de la piscine

Il est préférable dinstaller la piscine intérieure sur la véranda avec une baie vitrée pour renvoyer la lumière. Son architecture doit se marier parfaitement à celle de la maison et sa taille en harmonie avec le bâtiment. Il faut prévoir une hauteur sous plafond importante pour favoriser la circulation de lair. Lendroit qui recevra la piscine intérieure doit être indépendant des pièces à vivre. Ceci pour éviter les gênes quelle engendrerait notamment au niveau de lodeur des produits d'entretien et de lhumidité. La piscine intérieure doit être équipée de matériaux qui amenuisent toutes sortes de bruits. On doit faire en sorte dinstaller ses équipements techniques dans une pièce pourvue dune isolation phonique. Il faut prévoir une pièce deau pour entretenir la piscine et éviter la prolifération des bactéries.

Précautions à prendre

Avant dinstaller une piscine intérieure, il faut prévoir un déshumidificateur, existant en modèles différents sur le marché suivant leur capacité, leur prix, leur utilisation et leur consommation délectricité. Il ne faut pas négliger lisolation de la piscine couverte pour éviter la dégradation des murs et des objets. Lidéal est de recouvrir la piscine pour empêcher lévaporation de leau et dopter pour un double vitrage ainsi que lisolation thermique, sonore des sols et des murs. On peut choisir une bonne ventilation pour la véranda et installer des revêtements anti corrosion.

Différents modèles de piscine intérieure

On a le choix entre la piscine a débordement, la piscine miroir et la piscine classique en béton carrelé. La piscine miroir renvoie à un style très esthétique et la piscine en béton est réputée pour sa résistance. Il existe dautres formes de piscine intérieure, à la coque, modulaire ou en bois. Côté revêtement, le PVC armé résiste parfaitement à des températures élevées. Le carrelage est parfait pour choisir différents modèles et jouer sur les couleurs variées.

Pour la décoration, les styles sont variés allant de lesprit nordique au style futuriste en passant par lambiance zen et le style romain. Pour donner du confort à la piscine intérieure, on peut y ajouter une cascade, des buses de massage ou des lampes led colorées. Pour la taille du bassin, lidéal est dopter pour une petite taille avec une profondeur entre 1,20 m à 1,50 m. Plus une piscine intérieure est profonde et large, plus sa température est difficile à stabiliser et elle risque de se fissurer.

Bon à savoir

Avant la construction dune maison, il faut prévoir un emplacement pour recueillir une piscine intérieure. Le permis de construction dune piscine intérieure est inclus dans la construction dune maison excepté sil sagit dune piscine à installer dans un bâtiment préexistant. Une piscine intérieure revient plus cher qu'une piscine extérieure comprenant lentretien du bassin, son isolation et son installation. Elle est intéressante, car lon peut profiter des joies de leau, tout au long de lannée, en hiver et en été.