Comment financer les travaux dune piscine

La construction dune piscine constitue un investissement important nécessitant souvent une demande de financement. On peut trouver différentes solutions pour réaliser ce rêve sachant qu'il ny a pas de subvention particulière pour ce genre de projet.

Opter pour un crédit

Cest la solution la plus pratique pour financer la construction dune piscine. Lidéal est de procéder à une estimation de son budget avant de sengager dans le prêt. Dans un premier temps, il est important de déterminer le type de piscine désiré. On peut opter pour le crédit revolving, le prêt personnel ou la réserve dargent pour financer la construction dun bassin.

Pour les grandes constructions, le prêt immobilier est le crédit parfait pour installer une piscine avec un taux assez bas à 2,9%. Le prêt personnel convient pour tout projet de financement de piscine allant jusquà 20 000 euros avec un taux de 4,5 à 9,8%. Pour les petits budgets, la réserve dargent est préconisée avec un taux fixe entre 9,9 et 18%.

Si lon fait face à de nombreux crédits, le rachat de crédit est une alternative pour financer le projet daménagement dune piscine. En regroupant les crédits, on peut réduire considérablement les mensualités et bénéficier dun fonds raisonnable pour la construction dune piscine monocoque, en kit, hors sol ou dun bassin en béton.

Bien choisir létablissement de crédit

De nombreux entrepreneurs proposent de comparer les taux affichés par les organismes de crédit. On peut également faire une demande de crédit dexception à ces établissements financiers. Les institutions financières proposent des prêts travaux qui permettent de disposer immédiatement des fonds destinés à la mise en place dune piscine. Ils présentent en plus du financement une assurance facultative du crédit. Le prêt travaux ne nécessite aucune présentation de pièces justificatives.

Certains organismes de crédits offrent les frais de dossier. Dautres proposent des taux fixes attractifs entre 1,90 à 16,90%. Lemprunteur ne sera pas pénalisé pour avoir anticipé son reversement avec un crédit inférieur à 21 500 euros. Il lui est possible de faire une simulation du financement suivant le budget consacré à la construction dun bassin. Sur leur portail, les entrepreneurs disposent dun simulateur innovant affichant tous les détails dun projet de financement dune piscine. Le montant total du financement, les mensualités et la durée du crédit sont affichés sur le formulaire de simulation.

Tarifs des différents types de piscine

Sil sagit dun financement dun bassin en béton, le coût dune construction est compris entre 18 000 et 80 000 euros. Ce tarif oscille entre 12 000 et 30 000 euros pour un bassin en kit. Il varie entre 8 000 et 20 000 pour une piscine monocoque et un bassin hors sol vaut 5 000 euros environ.

Il faut prévoir les prix annexes comprenant essentiellement les accessoires de la piscine, le système de sécurité, les matériels nécessaires pour la construction et les travaux. Le chauffage, la décoration, le local technique, lentretien et autres équipements optionnels et complémentaires sont à prévoir dans le budget. Il faut bien faire les comptes avant de se jeter à leau.