Comparatif piscine hors sol et enterrée

Les piscines enterrées tout comme les piscines hors-sol offrent de multiples modèles au choix selon les prix, les délais dinstallation et bien dautres critères. Ces deux types dinstallation possèdent chacun des atouts mais la variété de leurs prix vous aidera à faire le choix.

La piscine en kit

La piscine en kit est une piscine hors-sol dont les matériaux sont très légers et qui est facilement installée en une journée. Ce type dinstallation a une faible profondeur et est disponible dans une fourchette de prix de 150 à 8 000 euros.

La piscine rigide

Il sagit également dune piscine hors-sol dont linstallation est facile et prend une journée. La technique de construction et semblable à celle des piscines modulaires. Le prix oscille entre 700 à 10 000 euros selon les modèles.

La piscine autoportante

Cette piscine dite également gonflable est un modèle hors-sol reconnue pour son installation très rapide qui prend moins dune journée. Ce type de produit existe dans une grande variété de formes. Disponible à partir de 150 euros, la piscine autoportante peut se ranger.

La piscine à coque

La piscine à coque est une piscine hors-sol dont linstallation peut prendre une semaine. Elle offre une étanchéité et une résistance assez bonnes. Elles ne sont recommandées toutefois que dans des tailles plus modestes. Le coût part de 10 000 euros pour un modèle installé par vos soins et de 15 000 à 30 000 euros pour un modèle posé par un professionnel.

La piscine souple avec structure

La piscine souple avec structure est le modèle hors-sol le plus facile à installer en moins dune demi-journée. Sa structure offre une surface de bassin vaste et le coût est de 150 à 4 000 euros selon ls modèles.

La piscine enterrée en béton coulé

Ce type de piscine appartient à la catégorie enterrée et maçonnée. Il sagit dun modèle sur mesure très étanche qui prend jusquà 3 mois pour linstallation complète. Les prix vont de 8 000 à 15 000 euros.

La piscine enterrée en parpaings

Ce type de piscine enterrée prend de 1 à 3 mois pour sa construction. Avec un revêtement en PVC armé ou en liner, elle est la méthode la plus traditionnelle de construction de piscines. Elle coûte au moins 10 000 euros pour les modèles faites par des professionnels.

La piscine enterrée en béton projeté

Cette piscine est de type maçonné et sadapte sur tous les types de terrain. Elle peut prendre jusquà 3 mois pour linstallation et coûte dans les 30 000 euros.

La piscine à coffrages modulaires

Ce type de piscine modulaire est un modèle enterré dont les matériaux sont étanches et très légers. Linstallation prend une semaine et le coût peut monter à 6 000 euros pour un modèle installé par vos soins et jusquà 18 000 si vous avez recours au service dun professionnel.

La piscine à panneaux modulaires

Ce dernier type de piscine est le modèle enterré le plus facile à installer en moins dune semaine. Il est très résistant mais montre des défauts détanchéité. Il coûte près de 5 000 euros en auto-installation et jusquà 11 000 euros si linstallation est réalisée par un professionnel.