Des idées pour décorer sa piscine

La piscine constitue un lieu de rendez-vous pour toute la famille en vue de se détendre et de passer du bon temps. Décorer sa piscine est primordial pour que toute la famille et les invités sy sentent bien et pour leur faire gouter aux joies de leau.

Opter pour la pierre, un décor au naturel

La pierre reconstituée fait partie des dernières tendances pour rehausser laspect de la piscine. Se mariant facilement à la cour et au jardin, elle met en valeur linstallation et lui donne un aspect pittoresque et rustique. La pierre reconstituée est conçue avec du béton et se place en bordure du bassin comme une margelle ou une plage. Elle présente de nombreux atouts. Elle constitue un antidérapant, est facile à entretenir et est disponible en différents coloris. On peut opter pour les rochers traités, retaillés et dépourvus darêtes coupantes pour décorer une piscine. Le bois exotique rejoint le type de décor naturel.

Des jeux deau pour la piscine

Différents dispositifs de jeux deau sont proposés sur le marché pour donner un air de fraicheur à la piscine. Les lames deau sont dactualité apportant une touche de fantaisie au bassin. Se présentant sous forme deau de pluie, darc ou de rideau, les lames deau sortent de la margelle, leur donnant un aspect naturel. Certaines sont pourvues déclairage LED. Les cascades se déclinent en différentes formes suivant le style désiré. De forme spectaculaire, minimaliste ou traditionnelle prenant la forme dune amphore ou dune structure en inox, les petites chutes deau animent le bassin et leur bruissement garantit la détente. Le débordement est aussi une décoration parfaite, mais il est plus couteux à installer.

Miser sur léclairage

Différentes sortes déclairage donnent un rendu moderne à la piscine. Certaines fontaines deau flottantes sont munies de lampes LED pour éclairer le bassin et lui donner de lambiance. Les deck jets colorés garantissent des jeux de lumière incroyables pour mettre en valeur la piscine. Une touche doriginalité pour léclairage accentue son décor avec les jeux dombres. Il est important déclairer lextérieur et la surface de leau avec les projecteurs halogènes, la fibre optique et les projecteurs aquatiques. Avec les faisceaux lumineux colorés, on peut donner de lambiance au bassin et ses alentours notamment aux fontaines, carreaux et rochers.

Personnaliser la piscine

Afin dattirer lattention sur la piscine et en faire un bassin unique, on peut la personnaliser en choisissant des stickers connotant les vacances ou les sports aquatiques. Pour donner une touche de couleurs au bassin, il est conseillé de choisir des carrelages de couleurs différentes en harmonie avec la couleur de leau du bassin. La mosaïque est la plus prisée. Se présentant sous forme de carreaux en pâte de verre, elle prend différentes formes suivant le style désiré. La mosaïque est un style de décoration traditionnel qui prend des aspects modernes. Carreler le pourtour du bassin, le fond ou lensemble de la piscine est possible pour la sublimer. Quel que soit le type de décoration choisi pour son bassin, demander lavis dun professionnel est plus que jamais requis.*