La piscine extérieure couverte

La piscine est le lieu de détente où on peut prendre du plaisir notamment. Si elle est couverte, elle procure de nombreux avantages à lutilisation et à lentretien. Investir pour ce genre de piscine est intéressant pour profiter des joies de leau.

Avantages dune piscine couverte

Une fois couverte, la piscine donne lopportunité de nager à nimporte quel moment de la journée et de lannée, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige. La piscine couverte réduit les dépenses en énergie pour chauffer le bassin. Labri de piscine sert de coupe-vent et capte les rayons de soleil augmentant la température de leau de 8 à 10 degrés. Une piscine couverte fait économiser de largent sur le traitement de leau. Elle ne nécessite aucun entretien régulier, car labri piscine la protège des débris végétaux et des poussières. La piscine couverte garantit une sécurité optimale. Certains abris sont pourvus de verrous et dautres se ferment à clef.

Coût de linvestissement dune piscine couverte

Le tarif dune piscine couverte dépend du type dabri désiré. Les abris amovibles coûtent entre 2 500 à 6 000 euros tandis que les structures fixes oscillent entre 9 000 et 40 000 euros. Si la hauteur de labri est égale ou inférieure à 1,80 m, il nest pas nécessaire de faire une déclaration dautorisation. Par contre, il est important de demander un permis de construire quelle que soit la hauteur de labri.

Différences entre la piscine intérieure et le bassin couvert

Une piscine extérieure couverte se diffère dun bassin intérieur par sa taille et sa profondeur. Une piscine intérieure est plus petite. Elle requiert des travaux disolation, lutilisation de ventilation et de déshumidificateur pour éviter les moisissures. Pour ce genre de piscine, il est nécessaire de faire fonctionner le chauffage en permanence. Pour une piscine couverte, un abri suffit pour maintenir une température ambiante et on peut choisir le dispositif amovible pour aérer le bassin.

Bien choisir labri pour couvrir son bassin

On a le choix entre les abris amovibles ou fixes pour couvrir la piscine. On peut distinguer différentes hauteurs. Un abri bas ne permet pas de circuler, mais favorise le réchauffement de leau. Un abri de 1,80 m de hauteur est amovible. Le modèle avec 3 m de hauteur donne plus de liberté pour se déplacer. Dautres styles dabri piscine sont proposés sur le marché dont les structures coulissantes, replantes, télescopiques, gonflables, relevables ou les abris de style serre.

Un abri piscine suivant son style

On a le choix entre les abris piscine conçus en aluminium inoxydable ou en acier qui tolèrent parfaitement toutes les conditions climatiques. Pour le dispositif en alu, il est nécessaire de rajouter une couche disolant et de procéder à un traitement anticorrosion pour la structure en acier. Un abri en PVC avec noyau isolant est le dernier modèle qui apporte de lesthétisme et ne nécessite aucun entretien. Il possède les mêmes caractéristiques que le bois qui est un isolant naturel. Le bois doit être traité régulièrement contre lhumidité. Quelle que soit la structure choisie, on peut la conjuguer avec larchitecture de la maison.