La piscine pour bébé

Apprendre à nager aux bébés dès leur bas âge pour qu'ils shabituent à leau et fassent un exercice physique total, c'est la tendance du moment. Avant de faire de votre bout de chou un petit nageur, prenez conscience des règles de sécurité et des précautions pour la santé.

La piscine pour bébé se distingue des piscines pour enfants et adultes sur quelques points. Le premier d'entre eux est la surface. Au début, pour habituer bébé à leau, vous pouvez le laisser jouer dans une bassine remplie deau chaude. Lorsqu'il a peur, ne le forcez pas. Il faut avoir de la patience le temps que votre bébé shabitue à leau peu à peu.

Des mini piscines pour bébé

La plupart des piscines pour bébé sont gonflables, existant sous plusieurs modèles. Elles peuvent prendre la forme danimaux, mais elles peuvent être également tout simplement rondes ou ovales. Généralement elles sont de couleur vive.

Le matériau utilisé pour les piscines pour bébé est le plastique. Ceci est afin dassurer la sécurité du bébé. La température, la qualité de leau et la condition météorologique sont également inclus dans le système de sécurisation. Quand votre bébé a 4 mois, il peut faire de la piscine spécialement pour les enfants en bas âge. Il doit être équipé des accessoires y afférents.

A ce moment-là, vous devez respecter les conditions nécessaires pour que votre bébé soit à laise. Pour rendre la nage agréable, vous pouvez aussi ajouter des jouets. Pour que ce moment soit serein, il faut que vous habituiez votre bébé à lenvironnement comme le son, le bruit de leau, lespace qu'il va découvrir. Veillez à toujours garder sa tête hors de leau.

Quand bébé nage dans une vraie piscine

Amener son bébé dans une vraie piscine est un moment pendant lequel la mère doit montrer à son enfant quelle est toujours prête à le soutenir et lui donner de lassurance dans sa nouvelle découverte. Vous devez lui faire les actes dont vous avez lhabitude à la maison comme chanter sa chanson préférée, lui parler comme il joue sur le lit et même le rassurer en cas de difficulté.

Comme la peau de bébé est fragile, il faut ne pas le laisser plus de dix minutes dans leau. A la sortie de leau, il faut immédiatement le sécher et le chauffer. Pour éviter le ballonnement dans son ventre, lui donner un bon repas chaud.

Quand il a lâge de 6mois, la piscine publique peut laccueillir, mais le carnet de vaccinations doit être à jour pour éviter que bébé attrape des maladies en raison de son état encore sensible. Il faut également faire attention au courant dair en sortant de la piscine ou lallée dans les vestiaires à cause de son jeune âge et sa fragilité même dans leau de 30°C.

Il y a des piscines spécialisées pour les bébés que les parents doivent connaitre. Il est conseillé de sy inscrire. Ce sont les « bébé-nageurs ». Le temps de rester dans leau augmente au fur et à mesure de lâge et de la capacité du bébé à flotter. Si vous avez peur de leau, vous pouvez confier votre bébé à une personne qui lui est proche, qu'il aime et avec qui il se sent à l'aise. Votre enfant peut en effet sentir aussi votre angoisse.