Les piscines tendances 2012

les formes de piscinesLes spécialistes rivalisent dimagination pour offrir aux consommateurs des piscines originales. Cest ce que démontrent les tendances pour lannée 2012.

Si vous disposez de surface plus petite, vous pouvez opter pour les mini-piscines de superficie 18 ou 9 mètres carrés. Ces petites piscines sont aussi merveilleuses que les grandes en étant équipées descalier mosaïque ou de volet roulant. Les formes rectilignes sont très recherchées. Les escaliers sont parfois sources de problèmes. La solution, c'est ladoption de plages immergées.

Un autre type de piscine mini-format, les piscines semi-enterrées. Parfaites pour les terrains en pente, elles sont convenables pour une bonne hygiène et permettent en plus de faciliter le nettoyage et lentretien de linfrastructure. Choisissez des modèles qui soient en accord avec larchitecture de votre jardin. Cela fera de votre piscine un objet de décoration unique.

Revêtement, forme et harmonisation

Pour que votre piscine soit encore plus au top des nouveautés, ajoutez un revêtement en gris minéral ou perle irisée, très tendance. Vous pouvez également apporter une touche de marron ou de vert, ou dautres couleurs sombres. Concernant les matériaux de construction, linox, le béton brut et lardoise sont les plus choisis.

Toujours pour jouer sur la surface, certains professionnels proposent pour lété 2012 des formes inspirées des piscines olympiques dotées de couloirs de nage larges jusquà 4 mètres. Les bassins se conformant à ceux destinés à la thalassothérapie sont également très en vogue. Dotés de plancher hydro massant ou dautres matériels similaires, ils garantissent un réel bien-être à lutilisateur.

Un élément clé pour lannée 2012, la recherche dune harmonisation entre la maison et la piscine pour que les deux forment un tout sur le côté architecture. La piscine est entièrement personnalisable, que ce soit au niveau des matériaux, du revêtement, de la forme ou des couleurs. Ce qui vous permet de faciliter la tâche.

Le bassin à deux niveaux est une autre forme très demandée. Ce type de piscine se subdivise en deux. La première a une profondeur idéale pour les enfants environ 1 mètre et la seconde qui est plus profonde convient aux adultes.

Intégrer la piscine dans le paysage

les piscines dans le paysageLa piscine paysagée figure également dans la liste des piscines dernière création pour lannée 2012. Elle se caractérise par son intégration dans lenvironnement. Ce type de piscine demande un endroit suffisamment large et ne comprend pas dangles ni de lignes. Il comporte des courbes permettant dimplanter du béton armé.

La piscine paysagée, comme son nom lindique, laisse à lutilisateur la possibilité de sapprocher davantage de la nature. Dans ce sens, elle doit ressembler à une piscine naturelle. Pour y parvenir, vous avez le choix entre lapport de touches personnalisées ou dobjets de décoration naturels, tels que des rochers. Vous pouvez même dessiner en guise de décor, une sorte de cascade, mais veillez à ce que celle-ci sapparente parfaitement à une cascade réelle.

Les piscines dernier cri pour lannée 2012 sont très nombreuses, que ce soit au niveau de la superficie, de la couleur, que de la forme. Cette multiplicité permet au consommateur de choisir largement celui qui correspond à son budget et à la superficie de son jardin.