Piscines et loisirs aquatiques

Il est tout à fait possible de transformer sa piscine en un véritable parc de loisirs. Les idées ne manquent pas pour faire plaisir à tous les membres de la famille, sans exception.

Les loisirs sportifs

Ce sont des loisirs dédiés à ceux qui aiment les activités physiques avec plus ou moins dintensité. Les nageurs de cette catégorie ont le choix entre les jeux de balle en installant notamment un filet dans leau. Basket-ball, volley-ball et water polo comptent parmi les disciplines les plus en vogue et les plus appréciées. Suivant la taille de la structure, il est en outre possible dorganiser de vraies compétitions entre amis autour de courses dobstacles ou de kayak. Les sauts en longueur et en hauteur peuvent même sinviter dans la partie.

Les loisirs par âge

Les enfants peuvent sadonner librement au plaisir du Blibbit. Il sagit dune sorte de balançoire aquatique à utiliser à deux. Suivant leur âge, ils peuvent aussi accéder à des jeux de loisirs gonflables tels que le pédalo ou le matelas. Le premier nécessite un peu deffort puisqu'il va falloir pédaler tandis quavec le second, il suffit tout simplement de sallonger dessus et se laisser bercer sur leau, déplacer le matelas en ramant légèrement. Les adolescents et les adultes peuvent accéder à dautres options comme les anneaux plongeurs. Ce sont des anneaux déposés au fond du bassin et à récupérer par plongée. Enfin, il existe aujourdhui ce quon appelle le skate aquatique, très divertissant pour les plus grands.

Les loisirs classiques

Pour les propriétaires de piscine qui n'ont pas les moyens dinstaller des équipements trop sophistiqués faute de cout, ils peuvent toujours faire plaisir à leurs invités avec des jeux aquatiques classiques. Il y a entre autres le toboggan gonflable. Contrairement à ce que lon imaginait, ce matériel fera aussi bien le bonheur des enfants que celui des adultes. Pour les plus petits, de simples pistolets à eau suffisent à les occuper pendant un bon bout de temps.

Place à la relaxation

La relaxation comme se détendre sur un matelas ou un transat gonflable est également un loisir aquatique. Il suffit de mettre son chapeau, ses lunettes pour se protéger du soleil et le tour est joué. Les mélomanes seront ravis dapprendre qu'il existe aujourdhui des modèles de haut-parleurs et autres systèmes pour écouter de la musique spécialement conçus pour les piscines. Ils peuvent flotter ou même couler sans aucune difficulté. Cest un moyen de se détendre dans de bonnes conditions.

Les installations nécessaires

Suivant les loisirs auxquels lon souhaite succomber, il faut des installations spécifiques. Pour la glisse, il faut un toboggan. Des modèles gonflables existent. Pour les sports collectifs, il faut du filet. Les autres équipements comme les matelas et les transats sont en option. Parfois, il est inutile dinstaller quoi que ce soit. Il est tout à fait possible de samuser avec un pistolet à eau, un petit ballon ou tout simplement en nageant. Les sportifs ou ceux qui ont besoin dune remise en forme peuvent sadonner à l'aquagym sans aucun matériel spécifique.