Profiter de la piscine au fil des saisons

Toute lannée, lon peut continuer à fréquenter sa piscine à part le fait dy baigner. En hiver, vous pouvez y travailler et réaliser une analyse de leau et même y apporter un traitement minutieux. Profiter de la piscine et vivre pleinement toutes les saisons, c'est possible.

Le printemps, pour redonner vie à la piscine

Au printemps, effectuez des travaux daménagement et de rénovation à votre piscine. A cette saison, il convient de remettre en route la piscine. Cest en effet la période de la prolifération des bactéries restées plongées dans la piscine. Les travaux commencent par une analyse approfondie de leau. Dès qu'il commence à faire chaud et que la température atteint environ 15°, faites fonctionner le nettoyeur automatique. Cet outil ne vous empêche aucunement de procéder à un nettoyage manuel qui consiste à assainir votre infrastructure en profondeur.

Le printemps est également la saison idéale pour soigner les abords de la piscine. Vous pouvez transformer cette dernière en un endroit de jeux et de relaxation. Aménagez-la de manière à obtenir un salon ou un lieu convivial pour prendre des apéritifs en plein soleil. Vous pouvez aussi personnaliser votre piscine en la décorant avec des plantes en pot ou des massifs de fleurs.

Une ambiance de fête en hiver

En hiver, rares sont les personnes qui peuvent profiter de la piscine, notamment si celle-ci est installée à lextérieur. Cette inactivité ne vous dispense pas de prendre soin de votre infrastructure. Si la piscine comprend une couverture, un abri ou une bâche, il convient de la déneiger, lors de neige importante.

Autrement, le poids de la neige pourrait causer des dommages aux structures. Il est conseillé de prévenir les gelées en équipant votre piscine de bouchons dhivernage. Ceci vous permettra déviter une déformation du bassin, du revêtement ou dautres catastrophes, comme la destruction du skimmer.

Il faut aussi rappeler que lhiver est synonyme de fête. Nhésitez pas à agrémenter votre piscine dobjets de décoration Noël. Créez-y une ambiance de fête en ajoutant des jeux de lumière ou des accessoires lumineux. Le tout accompagné dun vin chaud ou dune autre forme dapéro-piscine.

Profitez de lété pour savourer de bons moments

Lété étant le moment propice pour la baignade, bon nombre de personnes prennent plaisir à se détendre, à faire la sieste aux abords de la piscine ou dans leau allongée sur un matelas gonflable. Cest également la saison idéale pour faire jouer les enfants et organiser des fêtes. Des soirées festives barbecue ou grillades, avec des proches ou des amis ponctueront la saison.

Il faut cependant faire très attention à la plage de la piscine et notamment si celle-ci est constituée de gazon. Ce dernier risque dêtre exposé à des piétinements surtout si vous ou vos convives avez des enfants. En dehors des moments de plaisir, pensez à rénover votre piscine. Changez laménagement des meubles pour donner un nouveau look. Vous pouvez aussi déhousser les mobiliers et leur donner de nouvelles couvertures.

Bien entendu, les travaux de traitement et d'entretien périodiques devront continuer. En été, vous pouvez reprendre les gros travaux et entretiens divers qui n'ont pas été réalisés durant les autres saisons.